Post-Brexit, la ville de Londres se réorganise et les défis sont nombreux. Au centre de la capitale anglaise, Big Ben et la Tamise. Autour de ces deux symboles, des quartiers qui se réaffirment et réfléchissent tour à tour au sujet de la post-croissance. Comment la chic Richmond, le majestueux Westminster, la puissante City, la sombre Waterloo ou la verte Greenwich vont-ils collaborer pour faire la différence ? La cité cultive son excentricité et s’invente un destin. Londres, année 1.
Transition Town est un mouvement international qui vise à créer des villes et des villages plus résilients, durables et autosuffisants face aux défis mondiaux tels que la transition énergétique, le changement climatique et les crises économiques. Initié en 2005 par Rob Hopkins au Royaume-Uni, le mouvement encourage les communautés locales à élaborer des plans d'action pour réduire leur dépendance aux énergies fossiles, produire leur propre nourriture et favoriser l'économie locale. Les initiatives de Transition Town mettent en œuvre des projets concrets tels que les jardins partagés, les monnaies locales et les coopératives d'énergie renouvelable pour construire un avenir plus écologique et socialement responsable.
La City de Londres et le London Stock Exchange (LSE) ont pris des mesures significatives pour soutenir et promouvoir les investissements à impact et la finance durable. Berceau des social impact bonds, le LSE a créé le Sustainable Bond Market en 2019 pour faciliter l'émission et la négociation d'obligations vertes, sociales et durables et introduit le Green Economy Mark pour reconnaître les entreprises cotées dont les activités sont principalement axées sur la transition vers une économie positive. Les catastrophe bonds, ou cat bonds en plein essor dans la city, jouent quant à elles, un rôle important dans la gestion des risques liés aux catastrophes naturelles.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.
Vos commentaires
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique.