en direct
la relation à nos ainés
Une enquête de 2018 révélait que 900 000 personnes âgées de 60 ans et plus sont isolées de leur famille et de leurs amis. 300 000 sont « en situation de mort sociale» selon l’association Les Petits frères des pauvres. L’une des premières manières de vaincre l’isolement des seniors est de leur accorder un rôle à jouer dans notre société. Pour réinventer leurs parcours de vie et de retraite, rien de plus simple : les accompagner. On vous invite à redéfinir ce que c'est « qu’être âgé » aux côtés d’Armelle de Guibert, déléguée générale des Petits Frères des Pauvres, depuis 2016.
1h
9 places restantes
Français
12.00
EUR
100% des revenus reversés à l'association

3 raisons de participer à cette visio-expédition :

  1. découvrir le fonctionnement d’une association composée de 12 295 bénévoles et plus de 600 salariés
  2. identifier les solutions innovantes d’accueil aux personnes âgées
  3. faire émerger des pistes d'actions concrètes pour combattre l’isolement

L'expert :

Armelle

Pour la petite histoire, Armelle, c’est l’engagement au service du lien humain et la parole donnée aux personnes les plus fragiles, généralement peu visibles. C’est la lutte contre la mort sociale et le combat contre l’isolement. C’est la défense d’une vision inclusive de l’âge.

Inscriptions :

Soyez les premiers informés du lancement de cette expédition et recevez une alerte dès qu'une date est ajoutée.
Houra ! Vous êtes inscrit. =)
Chez in:Expeditions, nous nous engageons à respecter vos données personnelles. Les informations confiées ne font l’objet d’aucun usage en dehors de notre plateforme et aucune de vos informations privées n'est partagé à nos partenaires. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences.
Oops ! Quelque chose cloche. Vérifiez vos informations.
Vous pouvez également faire une demande de réservation pour un groupe privé (à partir de 8 personnes)
Faire une demande

C’est votre première visio-expédition ? Laissez-nous vous expliquer comment ça fonctionne.

Avant la visio-expédition
Choisissez la date et l’horaire qui convient le mieux à votre agenda et inscrivez-vous
Un lien vous est envoyé par mail pour confirmer votre inscription

Le Jour-J
Vous recevez un lien pour vous connecter 1 heure avant à la visio-expédition
À l’heure annoncée, votre hôte vous accueille avec les autres participants
Après son introduction, vous pouvez interagir avec la communauté en direct

Après la visio-expédition
Vous recevez un mail récapitulatif des informations principales échangées
Si vous souhaitez aller plus loin après l’initiation, vous pouvez vous inscrire aux ateliers d’approfondissement proposés par l’hôte.

Qu’est-ce qu'une visio-expédition ?

Gare aux malentendus. Une visio-expédition n’est ni un webinar, ni un cours magistral en ligne.
Une visio-expédition, c’est une immersion numérique, le temps d’une heure ou deux, pour explorer le quotidien et la passion d’un expert engagé. 

Oubliez la distance et plongez tête la première dans un autre quotidien professionnel, en direct, non loin de chez vous ou à des milliers de kilomètres. Les visio-expéditions sont un moyen inédit de vous rapprocher de l’inconnu, d’explorer de nouveaux possibles et de vous initier en un temps record à de nouveaux sujets. 

Ne pas confondre visio-conférences et visio-expéditions

À la différence des visio-conférences classiques, les participants sont mis à contribution dans une dynamique de groupe. Si l’expert prend le temps d’introduire son parcours, sa passion et ses convictions, la visio-expédition a été pensée pour rendre possible l’interaction et le dialogue entre les participants. Histoire de networker et d’apprendre tous ensemble.

Pas de papiers. Pas de crayons. Tout se joue dans votre capacité d’attention

La visio-expédition est immersive. Elle vous immerge pendant 60 minutes dans un reportage dont vous êtes l'un des protagonistes : vous êtes acteurs de ce que vous regardez. Il est donc possible de prendre la parole, d'orienter les questions et d’interroger l’expert sur un point particulier que vous souhaitez aborder.

Vous faire gagner du temps pour faire bondir et rebondir vos projets

Les conférences classiques sont descendantes avec un concentré d’informations difficilement absorbables. La visio-expédition est horizontale pour vous permettre de mieux vous identifier au constat posé par l’expert et pour mieux rebondir en fonction de vos problématiques. Grâce aux apports concrets exposés, vous accédez aux coulisses et à l’envers du décor d’un projet engagé. Vous gagnez un temps précieux et pouvez facilement transposer les modèles à vos propres projets.

Passez à l’action depuis votre bureau ou votre salon

Et non, ceci n’est pas un argument marketing. La visio-expédition est divisée en trois temps : l’introduction, les questions et le passage à l’action. Concrètement, il va vous être demandé quels seront les moyens mis en oeuvre de votre côté pour passer à l’action sur le sujet que vous viendrez d’aborder. Pas de panique, le tour de table est convivial et sans pression. De toute façon, la somme de votre inscription sera reversée à l’expert. Vous aurez donc contribué en vous connectant.

Un visio-expédition en famille, entre amis ou entre collègues, c’est possible !

La visio-expédition est aussi un moyen inédit d’apprendre à plusieurs. Vous pouvez choisir de réserver une visio-expédition juste pour vous, vos collègues ou vos proches. Pour les amis ou la famille, la visio-expédition est un moyen de passer un moment chaleureux et d’explorer un sujet tous ensemble.
Pour des collaborateurs, c’est le moyen de s’initier à des sujets d’innovations durables, à plusieurs et à distance. C’est le moyen d’accélérer en interne des sujets et de jouer la carte team-building en ligne.  

voir d'autres expéditions sur les mêmes sujets :

le sel de la Terre

apprendre à transformer 600 hectares de terres arides en une forêt luxuriante 🌳🐆

le prof de l'année

apprendre les nouvelles pédagogies auprès d’un des meilleurs profs du monde 👨‍🏫

les communautés humaines

apprendre à construire une communauté avec des talents du monde entier 🍫

les jardiniers du corail

transplanter des boutures de corail sur des zones dégradées de récifs pour protéger l’écosystème marin 🌊